Prénom : Ystel
Groupe : Humaine
Dons : Ystel pratique très bien la Magie ce qui compense ses médiocres performances à l'épée et à l'arc. Elle possède aussi une très grande réserve d'énergie.
Signe particularité : Ystel a les cheveux blancs mais est en fait très jeune .
Histoire :Les parents d’Ystel ont quitté le désert du Hadarac lorsqu’elle avait 2 ans pour aller emménager dans une vallée peuplée d'humains. Là bas, ils ont trouvé une petite maison près d’un bar assez mal fréquenter, comme tous les bars qui se trouvait dans la vallée.
Ystel aimait beaucoup regarder toutes les personnes qui passaient au bar, s’amusant quelques fois à leurs inventer une histoire ou bien à se les imaginer lorsqu’ils étaient petits …
En fait, elle rêvait d’une aventure bien a elle, que les personnes qui passait au bar et qui repartaient le lendemain l’emmènerai pour découvrir le monde, comme dans les histoires que lui racontait son grand père avant qu’ils ne s’expatrie du désert. C’était le seul souvenir dont elle se rappelait de las bas : les histoires si fantastique inventé et raconté par son grand père ou il était questions d’elfes, de dragons, et d’autres créatures mythique toute plus effrayantes les unes que les autres.
Mais ce temps étant révolu, elle essayait tant bien que mal de s’acclimater a ce nouvel environnement. Ses parents ne se souciaient plus d’elle la laissant vaquer à ses occupations, préférant s’occuper de ses nombreux frères et sœurs, qu’elles ne pouvaient supporter. Elle les rembarrait dès qu’ils lui parlaient et essayait de son mieux de les éviter. Elle préférer de loin rester seule, à méditer et à imaginer son aventure plutôt que de les écouter se plaindre du manque de nourriture !
Le jour de son neuvième anniversaire, personne ne lui adressa la parole de la journée, comme d’habitude. Elle était devenue invisible à leurs yeux et elle leur rendait bien la pareille ! Elle décida donc de partir le plus loin possible d’eux, préparant un sac de nourriture. Lorsque celui-ci fut prêt, elle le chargea sur l’une de ses épaules et partit sur la route, en direction du soleil qui se couchait. Ses parents la virent partir et ne dirent rien, sans doute heureux de voir partir cette fille qu’il ne comprenait pas et qui les rendait mal à l’aise.
Au bout d’un mois à marcher sans les routes, mendiant pour acheter du pain et de l’eau, elle arriva chez une humaine qui la prit sous sa protection et lui appris à se servir de la magie. Méfiante au début, Ystel apprécia vite celle qu’elle considérât ensuite comme sa propre mère. Elle devint bien vite très douée dans la pratique de la magie, sans doute à cause de ses origines elfiques. Mais un jour qu’elle était partie s’entraîner seule dans la forêt avoisinante, elle découvrit en revenant sa presque mère étendue sur le sol, morte.
Un jeune garçon qui passait non loin de la maison lui racontât la scène qu’il avait vue depuis la rue :
Des soldats de l’Empire étaient arriver, lui avait demandée où se trouvait l’humaine qu’elle gardait cachée avec elle. Elle leur avait répondus qu’elle n’en savait rien et qu’elle n’avait jamais gardé de personnes recherchée par l'Empire de toute sa vie. Devant cette humaine obstinée, les soldats avaient perdu leur patience et l’avaient tuée.
Depuis ce jour la, Ystel est repartie sur les routes, menant sa vie à elle sans trop se soucier des autres, pensant qu’elle apporte le malheur à tout ceux qu’elle croise.
Qualités et défauts : Méfiante, timide, craintive et maladroite, Ystel préfère rester à l'écart des autres pour éviter tout contacts. Mais elle est aussi calme, peu vantarde et plutôt gentille une fois qu'on a prit le soin de bien la connaître.
Objet particulier : Un mince collier de bronze est posé autours de son cou. Il ressemble de loin a certains colliers celtiques, mais de près, on peut y aperçevoir de fine inscriptions. Seul Ystel en connait le sens, et elle ne permet à personne de les lire, même si les personne ne connaissent pas la langue dans laquelle les inscriptions sont écrite. C'est le seul bien auquel elle tien.
Physique : Grande et élancée, Ystel est plutôt jolie avec ses longs chevaux blanc., bien qu'elle ne le fasse pas exprès. Elle est fine et s'habille souvent avec sa robe noire.