Les soldats s'étaient élancés à ses trousses. Essouflée, Ystel arriva enfin au centre du village. Là, elle découvrit que la plupart des gens s'étaient barricadés chez eux, ou qu'ils s'enfuyaient tan bien que mal du village. Les soldats arrivaient, elle devait réagir vite.
Ystel alla tambouriner à plusieurs portes, mais la réponse fut toujours la même:
- Va t'en! On te connait pas! Si on t'ouvre, les soldats vont nous tomber dessus!
Désespérée, elle ramassa un long baton de bois qui trainait sur un peron. Arme bien dérisoire face aux soldats sur-entrainés. Lorsqu'ils lui tombèrent dessus, elle se défendit farouchement, mais plusieurs soldats contre elle, Ystel ne put que trop rien faire. Elle assoma un soldat et tapa dans le ventre d'un autre avant d'être capturée et ligotée de force.
Ils la jettèrent dans un sac. Puis, elle senti qu'ils la déplaçait. Elle sentait tout les à-coups sur le chemin, incapable de bouger.
Puis, la lumière réaparrut, pour faire place à un ombre. Décidément, il ne lui arrivait que des catastrophes...
Puis l'ombre se mit à parler etYstel apprit ce que lui réservait l'avenir. Devenir servante... Se concentrant ce se que disait l'ombre, elle appri horrifié qu'il pouvait changer de corps, et qu'il allait le faire. Terrifiée, elle n'osait pas parler, ni bouger, bien qu'elle ne soit pas en mesure de le faire...